lundi 7 janvier 2013

0201 - 582, le placard

Capitaine Weirdo – Comment savoir ?
Jalco - La durée de la projection spatio-temporelle peut durée trois minutes comme vingt ans...
Capitaine Weirdo – Ce n'est absolument pas la même chose !
Jalco - Chut ! J’entends du bruit dans le couloir !
Capitaine Weirdo – Oui, oui je me tais les gens d'ici pourrait nous attraper. Teh, d'ailleurs où somme nous ?
Jalco - Nous n'avons pas quittés le vaisseau, nous avons juste voyager dans le temps. Je nous ai projeté dans le placard à balais pour éviter de croiser nos doubles et éviter de crée ainsi une cohésion subspatiale qui engendrerai l'effondrement de...
Capitaine Weirdo – Je n'aime pas les placards !
Jalco - Que vous les aimiez ou non, il vas falloir rester ici.
Capitaine Weirdo – On pourrais quand même sortir pour empêcher les événements tragiques liées à la guerre spatiale.
Jalco - Et provoquer l'effondrement à tout jamais de l'intégrité spatio-temporelle de notre continuum galactique.
Capitaine Weirdo – Puisque tu le dit... On voit que tu sait de quoi tu parle... En tout cas, c'est vraiment nul...
Jalco - Je n'y peux rien, c'est comme ça....
Capitaine Weirdo – Tu es en train de dire que l'on vas rester dans ce placard pendant peut être plusieurs années ?
Jalco - En tant que ''image'' d'une projection spatio-temporelle c'est exactement ça, mais pour nos véritable nous demeurant dans le futur, il ne s'écoulera qu'une fraction de seconde...
Capitaine Weirdo – J'y comprends rien à ton charabia, ça veut dire oui ?
Jalco – Oui.
Capitaine Weirdo – Bon sang ! A quoi ça sert d'inventer un module de projection spatio temporelle pour voyager dans le temps, si l'on ne peut rien faire de concret avec ? C'est archi-nul !
Jalco – Oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire