samedi 5 janvier 2013

0200 - Audition

Officier Jalco - Enchanté, je suis le jeune officier Sergeï Jalco.
Capitaine Hateau - Bonjour, je sais qui vous êtes c'est marqué sur votre C.V. Bienvenue à bord du Val-Halla !  Je suis le capitaine Hateau !
Officier Jalco - Enchanté Capitaine, votre nom est aussi marqué sur votre bureau.
Capitaine Hateau - Tenons nous en  au protocole d'accueil... Est ce qu'il vous serrez possible de vous présenté rapidement ?
Officier Jalco - Bien sur, je suis originaire des colonies et je sors tout juste d'une école militaire assez théorique, avec option ethnologie. Par théorique, je veux dire que l'on nous apprends les manœuvres, comment fonctionne un vaisseau. C'est une très bonne école pour apprendre à seconder.
Capitaine Hateau - Sur le terrain dans l'infanterie mobile, vous avez des compétences, fait des stages ?
Officier Jalco - Non, j'ai fait mon stage chez un cartographe, d'ailleurs si je puis me permettre avoir un cartographe à bord, ce serai un véritable plus pour votre commandement. Vous gagnerez en précision et en fluidité.
Capitaine Hateau - J'en ai bien conscience mais l'Amiral à réduit le budget et avec l'électronique, cartographe est une profession prisée et à moins d'être un tocard en manœuvre, l'Amirauté ne nous l'impose pas. Avez vous l'intention de poursuivre votre cursus professionnel avec des stages ?
Officier Jalco - J'aimerai, si possible partir en séminaire pour me perfectionner dans différents domaines, être à la page. Mon but est de vous apportez vraiment quelque chose de plus.
Capitaine Hateau - Très bien, vous avez oubliez de coché la case qui indique votre volonté à intégré des séminaires, je la coche pour vous. Aussi, j'ai remarqué sur votre C.V. Votre addiction à...
Officier Jalco - Je sais. Je suis sevré depuis deux ans et tout vas bien pour moi... En parlant de chose personnelle j'aurai d'ailleurs quelque chose à vous dire...
Capitaine Hateau - C'est pas dans le principe de l'entretien mais je vous écoute.
Officier Jalco - J'ai postulé pour le Val-Halla car je connais votre parcours. Vous êtes une vraie stars de l'espace !
Capitaine Hateau - Oh, c'est gentil mais vous savez, je n'ai pas fait grand chose... Ce sont les missiles qui sont téléguidés.
Officier Jalco - Je sais que votre retraite et proche et si je n'étais pas reçu pour ce poste, j'aurais l'impression de passer à coté de ma vie, de ce que je souhaite vraiment être, apprendre et devenir. Je ne sais pas comment dire, mais c'est uniquement au près de vous que je veux apprendre !
Capitaine Hateau - J'aime votre motivation, votre profil est propre. Selon le catalogue de l'équipage, vous n'avez aucun antécédent. Cela joue pour vous mais nous allons en rester ici pour aujourd'hui car j'ai beaucoup de candidats à voir et que je suis fatigué.
Officier Jalco - Merci beaucoup.
Capitaine Hateau - Je vous enverrai un message par liaison spatial si vous êtes retenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire