mercredi 9 janvier 2013

0202 - Poème

Capitaine Weirdo - Je vous aime !
La cartographe - Vous vous moquez de moi ?
Capitaine Weirdo - Pas le moins du monde... Je me suis rendus compte que si j'étais méchant avec vous c'était parce que....
La cartographe - Vous étiez un imbécile ?
Capitaine Weirdo - Pas vraiment... Je me suis rendus compte que je me sentais faible et démunis et ma seule force de défense... Face à mon passé et aux atrocités de la guerres spatiales c'était d'être odieux pour être loin des gens... Je m'aveuglais...
La cartographe - Je n'y crois pas un instant mon capitaine...
Capitaine Weirdo - Je suis sincère. Je vous ai même écrit un poème...
La cartographe - Bon sang ! Quoi que vous aillez fait mes sentiments envers vous ne sont de toute façon pas réciproques... Enfin pas ceux là...
Capitaine Weirdo - Je peux vous déclamez mon poème ?
La cartographe - Je suis tout ouïe.
Capitaine Weirdo - O douce chevelure qui émerveille le Val-Halla ! Dans mes bras à jamais je souhaiterai tant ! Oh t'épouser ! Et oh tant te féconder !
La cartographe - N'importe quoi... Puis reconnaissez que c'est minable...
Capitaine Weirdo - De nous deux ! Notre amour ne peux être ! Oh tant bien le protocole demeure ! L'amirauté ne nous unira pas ! Les amours interdits à jamais ne se fanent !
La cartographe - C'est beau mais j'en ai rien à foutre. Je sais que vous n'êtes pas sincère... Et je sais exactement où ça nous même...
Capitaine Weirdo - Ton départ est proche pour un lointain voyage ! Au revoir tendre épouse aux douloureux regrets !
La cartographe - Je ne compte pas quittez le Val-Halla à cause de vos faux sentiments et du protocole... Personne n'y croirait d'ailleurs...
Capitaine Weirdo - Ce qui compte c'est l'intention...
La cartographe - Hélas. Bonne après midi monsieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire