lundi 31 décembre 2012

0198 - Abandon

Officier Jalco - Mon capitaine ! Vous croyez à la légende des Arc-en-ciel stellaire ?
Capitaine Weirdo - Non, c'est une connerie ! Par exemple : Là, nous approchons d'un vaisseau inconnue et je pense que quand le soleil, enfin une source lumineuse puissante se réfléchit sur des vitres, sous certaines conditions, ça éblouit fortement et dans la diffusion et la confusion, on à l'impression de voir un arc en ciel. Mais ça n'as rien de légendaire.
Officier Jalco - C'est pas bête mais normalement, il faut de l'eau pour ça.
Capitaine Weirdo - On en trouve partout de l'eau dans le cosmos, il faut juste savoir où regarder ! Un vaisseau produit de la condensation. Il gèle à l'extérieur mais avec la chaleurs intérieur, ça condense ! Et ça fait apparaître de l'eau ! Donc par effet de prismes ça projette un arc-en-ciels ! Tu comprends ?
Officier Jalco - Oui mais je suis quand même partager par ce que vous dites... J'aimerai bien en voir un en jour...
Capitaine Weirdo - C'est de la science élémentaire mais c'est quand même plus rare que les éclipses.
Officier Jalco - Justement, l'élémentaire avec vous, ça me fait un peu peur...
Ici l'ordinateur de bord : Nous sommes suffisamment près pour scanner l'appareil. Il s'agit d'un bio-ship abandonné. Aucune forme de vie n'est détecté à bord.
Capitaine Weirdo - Hum... Je vais sortir pour allez voir.
Officier Jalco - Il n'y a aucun danger ?
Capitaine Weirdo - Parce que tu crois que le danger vas prévenir ? De toute façon si aucune forme de vie n'est détecté à bord qu'est ce que tu veut qu'il m'arrive ?
Officier Jalco - Vous avez déjà pensez mon capitaine, à rencontrez des formes de vies sans formes de vies ?
Capitaine Weirdo - Tu veut que l'on parle probabilités ?
Officier Jalco - Non, ça ira...
Ici l'ordinateur de bord : La température du bio-ship est anormalement basse.
Officier Jalco - Bien voilà mon capitaine, vous risquez de finir congeler dans un bio-ship !
Capitaine Weirdo - On risque ! Tu viens avec moi !
Officier Jalco - C'est à dire que j'ai un rapport à taper ! Et avec des moufles...
Capitaine Weirdo - Tu tapera plus tard ! J'ai besoin que tu transporte le matériel de chauffe pour nous offrir la voie si jamais des couloirs sont bloqués.
Officier Jalco - Je peux émettre mon avis ?
Capitaine Weirdo - Tu peux mais de toute façon, je le suivrai pas ! L'opportunité de prendre possessions d'un bio-ship est trop belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire